Ce qu'il faut savoir sur l'artiste

Toute jeune elle se trouve déjas une passion !

Le dessin et l'écriture, rêveuse et observatrice dans le monde qui la voit grandir. Bercer par le chant des oiseaux et de la campagne dans le Nord de la France, elle s'émerveille devant la beauté de la nature .

Entourer de coteaux et de vignobles, elle écrit ces textes et illustre ses poèmes . Ces cahiers secrets sont ces îles perdus .

Quand les tourments de la vie osent un jour lui faire oublier ce qu'elle aimait temps, elle a déjà bien grandit .

Quelques années passent, et elle reprend soudainement un crayon voulant voir si son premier amour était toujours là dans son coeur. Elle dessine un simple visage, pas très cimètrique, serte, mais l'envie reviens . Vous l'avez sûrment compris ; Bouille Jakies est une artiste autodidacte .

Elle poste timidement ces premières réalisations sur ses réseaux sociaux où elle y trouve beaucoup d'admirateurs. Elles s'attache a leurs mots et décide de continuer et d'évoluer à leurs côtés .

Cela c'est passer en décembre  2020 .

Année 2021...

Elle travail sur plusieurs mois, sur les techniques de l'ombrage, le portait et apprend différentes façons de peindre et de dessiner .

Sa communauté s'agrandit de plus en plus chaque jours .

Bouille Jakies devient une artiste à part entière . Elle travail plus de 3 heures par jours sans relâche entre son travail personnelle et ces croquis rien ne semble la décourager .

Mais son âme est tiraillée à l'idée qu'un jour tous cela s'arrête.

Bouille pense effectivement arrêter, pour elle tous ça n'est que illustion et rêverie.

Son seul problème c'est qu'elle n'est jamais satisfaite de se qu'elle réalise, de nature modeste et toujours strict avec elle même, Bouille pense qu'elle ne sera jamais à la hauteur des attentes de ces auditeurs. C'est pour cela qu'elle pense arrêter avant cette fin d'année 2021. Mais que va t'elle bien faire de toutes ces toiles déjà réalisées ? Son entourage proche lui suggère de les mettre en vente . Difficile de vendre si on ne croit pas en ce qu'on fait !

Quelques jours et mois passent, amusez cependant par l'idée de créer une boutique virtuelle, la jeune artiste fraichement née, se lance un défi comme par son habitude curieuse, elle se renseigne sur les démarches administratives et ouvre afin sa propre activité professionnelle. Elle devient ainsi : Bouille jakies dessinatrice, portraitiste et peintre. 

2022..

Bouille pense qu'il faut respecter l'art et ne pas faire de grandes démonstrations de soin, juste montrer ces œuvres telle qu'elle aimait les voir, c'est à dire...laissez apparaître son identité dans chacune d'elles. C'est tout !

Les points forts de ces œuvres sont les regards et les expressions, l'artiste aime peindre, ce qui est d'ailleurs une aisance pour elle, peindre des couleurs chaudes et très fortes . Le portrait abstrait est son idéal en peinture. Pour ce qui est du crayon, c'est tous au temps différents, on n'est sur du sombre, plus charbonneux. Mais tellement plus amoureuse du crayon, elle mettra beaucoup plus de temps à se séparer de ses croquis et portraits aux crayons, que ses toiles. 

Vous l'avez encore bien compris...Bouille ne s'arrête plus. Elle refuse de reperdre cette passion née de l'enfance. 

2023...

Travailler, travailler, travailler encore et encore sans jamais s'arrêter, il le faut c'est comme une envie, un besoin...toujours plus haut, plus fort, plus grand, plus dur.....on n'arrive maintenant dans le "Réalisme". Notre artiste devient portraitiste réalisme. Le parfait n'existe pas, juste le dessin. 

Il faut bien comprendre que l'œil envoie au cerveau que ce qu'il veut bien interpréter. Une perfection n'est pas la réalité, la perfection c'est juste une illustion, et l'illustrer c'est cela, la "Perfection" ! Si l'illustrateur arrive à être satisfait de son illustration, alors c'est ainsi qu'il arrivera à émettre ses émotions dans ses œuvres. 

Pas besoin de blabla, de discussions sans fin,  où de temps perdu à donner des explications sur telle et telle chose...non ! Un crayon, un pinceau et voilà. D'ailleurs la spécialité de l'artiste Bouille est les croquis rapides,  des "CROCCROC " comme elle aime les appelés. Rapides simples et efficaces, elle montre son état d'émotions où elle offre un partage sur ces réseaux, avec un croquis, plein de sourire ou des fois de la tristesse. Oui hélas , il n'y a pas que des jours heureux sur ce triste monde..

Comment faire pour déverrouiller son esprit alors que le choix de rester anonyme est des fois pèsent et difficile, se serait plus simple si c'est auditeurs pouvais la voir et s'identifier à elle,  avec sa propre image ...un poids de plus a surmonter. Combiné les deux serait mieux. Mais la question n'est pas la,  c'est un choix qui ne ferait pas d'elle ce qu'elle est maintenant. 

"J'ai oublié d'être moi même juste un moment,  pour oublié que le temps ne sera pas toujours là pour me guider dans mes choix, je voudrais lui offrir  une trace de mon passage dans ces  sillons. Le temps n'est pas mon ami, ni mon ennemi, il est juste là pour m'accompagner vers les portes de l'éternité. 

J'aime pouvoir me cacher et observer , discrètement écouter et regarder ! Ne pas parler,  ne pas bouger...juste contempler mes pensées . Je suis juste simple et simplement une autre...peut importe où je vais, je resterai celle que je suis vraiment !".

Elle est juste ce que vous aimeriez qu'elle soit. C'est difficile de trouver sa place dans se vaste monde d'artistes, pendant que d'autre s'offre la gloire avec tellement de facilité. Mais la peur d'être vite oublié est le plus grand des échecs des artistes :

"Aujourd'hui quelqu'un et demain plus rien ! Alors l'ombre restera aussi longtemps que possible, mon guide !"

Bouille, restera responsable de ça difficile décision, l 'artiste gardera son anonymat aussi longtemps qu'il le faudra. 

Un passage crucial :

Que faire quand le monde virtuel vient se greffé au monde réel ? Comment penser, comment réagir face au monde robotisé de l'informatique. Oui soyons lucides,  nous sommes dans une phase de développement numérique . On peut devenir quelqu'un où devenir célèbre grâce à un seul clic,  mais le vrai de vrai, il est où ? 

L'artiste Bouille Jakies à bien compris, que ce monde virtuel est rempli de mauvais esprits et pourtant, elle a bien compris, aussi, qu'ils y en avait tellement d'autres qui étaient bons. Il n'est pas difficile de se laisser guider par l'envie de succomber aux belles paroles des beaux parleurs. À donner ça confiance ? Aux acheteurs qui se croient riches de paroles dorées qui n'ont finalement pas un sou dans leur poches, donc au final rien n'a t'offrir où à t'apporter. Où aux bonnes âmes, qui n'ont finalement pas un sou mais qui t'offre tellement de bonheur à être la chaque jours à tes côtés et a te soutenir dans tes projets et ta volonté de réussir ta quête, sur cette petite étoile qui s'appelle la terre !

"J'ai eu peur....une fois...mais qu'une fois,  pas quand on m'a demandé de l argent pour exposer mes œuvres, pas quand on m'a proposé de l'argent virtuel pour m'acheter mes œuvres, pas encore, quand on m'a demandé une œuvre sans la payer,  non pas là, mais j'ai eu vraiment peur quand je me suis dit qu'un jour je devrais tout arrêter...je ne veux pas arrêter...j'aime ce que je fais...j'aime le montrer...j'aime être Bouille Jakies...cela ne s'achète pas ...cela se mérite...durement et difficilement...c'est ma bataille ,,,mon combat ..:ça personne ne me le prendra, personne ne me l'achètera !"

Bouille Jakies est une artiste peut être trop généreuse,  mais certainement pas naïve. Son seul problème c'est qu'elle ne réclame pas, ou plus tôt elle ne trouve pas ça normal de réclamer . Pour elle,  si on trouve une œuvres belle, qu'il y a un coup de foudre,  un sentiment  d'envi en la voyant, alors on se l'offre. On ne peut pas regarder ça valeur à travers un prix,  on regarde ça valeur à travers son esprit et son coeur . Un " croccroc " c'est quelque coup de crayon et pourtant on y trouve beaucoup d'émotions. Un portrait réaliste c'est des heures et des heures de travail et de minutie, mais il n'a peut-être pas plus de valeur qu'un croquis. Un tableau au style impressionniste est moins détaillé qu'un portrait au crayon qui frôle la perfection mais il fait plus travailler notre imagination. Et le pastel, aussi doux qu'il peut l'être, il peut très bien nous paraître fade, face à l'abstrait. Tout cela ne pas plus de valeurs qu'autre choses. Juste il aura énormément de valeur à celui qu'il le regardera avec admiration. 

Notre artiste là bien compris, puisque qu'elle passe par toutes ses émotions dans chaque réalisation de chacune d'elles. Elle leur donne vie, elle leur parle, elle s'attache, elle s'émerveille devant chacun ces regards. C'est un miroir, un reflet de son âme. 

Son âme est des fois bien vide, parque il faut le savoir, notre artiste  a  aussi fait le choix de ne pas montrer ses sentiments devant les débats humain, c 'est a dire qu'elle ne fera jamais d'allusion ou de remarque personnel sur ce qui l'entour . Elle a la possibilité de véhiculer des choses par un seul coup de crayons cela serait facile pourtant mais non il est hors de questions de faire cela. C'est une interdiction, je dirai même pourquoi le faire, elle n'est pas la pour ca et tous son apprentissage ne lui a pas servi a cela il lui sert seulement a vous rendre juste quelques instant heureux et émus devant ces créations .

"je vous regarde, je vous écoute, je vous laisse créé ma prochaine œuvre dans mon esprit et quand je serai trop charger d'émotions alors je jetterais avec la plus grande finesse et d'une si belle délicatesse mon ébauche sur une feuille ou une toile !

Et cette ébauche sera la muse de mon projet inachevé, je le terminerai par un soupçon de peine et de bonheur mélanger !

Est ce vraiment une biographie que vous lisez ? ou tout simplement un récit réaliste ? 

Il faut comprendre et réussir a rentrer dans son esprit, aussi mystérieuse que subtile, cette artiste ne fait rien au hasard .

" Si j'avais le temps et si les heures étaient des secondes, si le monde tournerais a l'envers, si je pouvais tous savoir et rattraper mon retard, 

j'ai pas assez de temps, mes heures sont des jours trop courtes, le monde tourne trop vite je ne peux pas rattraper le temps perdu ! 

Je ne suis pas rêveuse, je les pieds bien au sol .Je me suis chercher j'ai tester et évaluer mes capacités, je me suis surpasser, mais pas encore assez ! j'aimerais vous apporter ma vision du monde que je vois a travers mes yeux, quelques fois fatiguer, ma perception et mon ressentis sur la vie aussi belle quelle peut l'être mais aussi cruelle qu'elle soit . Elle n'a pas envie de me faire de cadeaux, elle n'a pas envie de me donner se que je veux je dois faire avec et accepter cela .C'est ainsi que je dois avancer seule, ma destinée est déjà celée, je doit chaque jours fournir énormément d'efforts pour arriver a obtenir ce que je veux . Je ne me plain pas, j' avance et je reste la tête haute 

 

 

 

 

 

 

CrΓ©ez votre propre site internet avec Webador